Attentat de Lockerbie: Abdel Basset al-Megrahi agonisant

Le libyen Abdel Basset Al Megrahi, auteur présumé de l’attentat de Lockerbie (Ecosse), contre le vol 103 de la Pan Am qui a fait 270 morts, se trouve aujourd’hui dans un état comateux et serait moribond.
Des journalistes de la chaîne américaine d’information CNN ont réussi à joindre Al-Megrahi chez lui à Tripoli, où ils ont pu constater de visu, que son état de santé s’est gravement détérioré. L’ex-officier des services de renseignements du régime Kadhafi n’étant même plus capable de souffler un mot, risque ainsi d’emporter avec lui dans sa tombe, les secrets de l’attaque ayant pris pour cible l’avion de la Pan Am.
Après avoir été condamné à mort à la perpétuité et purgé près de huit ans dans une prison écossaise, Al-Megrahi a été libéré en 2009 pour des raisons humanitaires, sur recommandation de ses médecins traitants. Il était atteint d’un cancer de la prostate à un stade avancé. A présent que le régime libyen de Kadhafi a chuté, des appels fusent en Grande Bretagne et aux USA afin qu’il retourne en prison pour purger le reste de sa peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *