Kadhafi transfert argent et actifs vers Alger

Le colonel Mouammar Kadhafi a transféré une partie de sa fortune vers des banques et institutions financières à l’étranger. Une bonne partie de ces transferts sont allés vers des comptes bancaires en Algérie, où la famille Kadhafi s’apprêterait à se réfugier, rapporte le Washington Post dans l’une de ses dernières éditions.
Le journal américain, qui cite une « source en contact avec le réseau bancaire ayant conduit ces transactions », précise qu’une partie de la fortune de Kadhafi a été transférée en Algérie, ajoutant que la famille Kadhafi serait en Tunisie et serait en train d’achever ses derniers préparatifs pour fuir en Algérie.
Le Washington Post affirme également que les membres de famille du leader libyen contesté se sont activés, tout au long des cinq derniers jours, à faire fuir argent et avoirs en dehors de la Libye en prévision de la chute imminente du régime. Cependant, à l’heure actuel personne, y compris les services de renseignements occidentaux, n’est en mesure de dire exactement où se trouve le guide libyen, le colonel Mouammar Kadhafi et les membres de sa famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *