Dernière Mise à jour 12 décembre 2019 à 2:25
25/11/2010 Alain Cohen-Krawczyk Info 7sur7 0
Les travaux de la 13ème session du conseil des ministres des transports des cinq pays membres de l’Union du Maghreb arabe (UMA) se sont ouverts mercredi soir à Alger.
Ils se focalisent sur le suivi et l’examen approfondi des recommandations de la précédente session. Ces dernières portent sur divers aspect des filières du transport et la navigation aérienne et les aéroports, la météorologie, les transports terrestres, la prévention et la sécurité routière, ainsi que les transports maritimes et les ports. A l’ordre du jour de cette session qui se tient en présence du secrétaire général de l’UMA, Lahbib Benyahia, figure également l’examen plusieurs projets de conventions, dont la convention multilatérale portant sur une coordination en matière de recherche et de sauvetage d’aéronefs et le projet de convention maghrébine sur le transport terrestre des personnes et des marchandises, ainsi que le transit routier des véhicules.
Spécialiste de la zone MENA, Alain Cohen-Krawczyk a travaillé comme analyste financier pendant près de quinze ans à Londres puis New York. Fort d’une expérience de 6 ans au sein de la banque Lehman Brothers, il quitte cette dernière en 2006 pour se mettre à son compte, créant ACK Consulting au Luxembourg. Il collabore avec plusieurs lettres et magazines spécialisés et publie des analyses risques sur les pays Euromed.
Déc 04, 2019 0
Nov 29, 2019 0
Nov 21, 2019 0
Nov 15, 2019 0