Augmentation des commandes industries en zone €

Les commandes à l’industrie dans la zone euro ont enregistré leur plus forte progression depuis 10 ans en mai, ces dernières étant largement supérieures aux attentes et traduisent une poursuite de la reprise de l’activité économique.
Les entrées de commande dans le secteur ont augmenté de 3,8% par rapport à avril et de 22,7% comparé à mai 2009. Ce dernier chiffre est le plus élevé enregistré depuis mai 2000, selon les statistiques publiées jeudi par Eurostat. Les économistes et analystes anticipaient en moyenne pour mai une stabilité par rapport à avril et une hausse de 20,2% sur un an.Dans l’ensemble de l’UE, les entrées de commandes ont augmenté de 2,7% en mai 2010.Les taux de croissance mensuels pour avril 2010 ont été révisés de +0,9% à +0,6% dans la zone euro, et de -0,2% à +0,3% dans l’UE.
En excluant la construction navale ainsi que l’équipement ferroviaire et aérospatial, dont les variations tendent à être plus volatiles, les entrées de commandes dans l’industrie ont enregistré une hausse de 2,6% dans la zone euro et de 2,7% dans l’UE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *