L’Algérie accueillera le sommet arabe en mars 2022

L’Algérie accueillera le sommet arabe en mars 2022

Le chef d’Etat algérien, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé lundi la tenue du Sommet arabe en mars 2022 dans son pays. Il est à noter que cette rencontre devait avoir lieu en 2020, avant d’être ajournée à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19.

Le dirigeant algérien a fait cette annonce alors qu’il présidait l’ouverture des travaux de la Conférence des chefs de missions diplomatiques et consulaires de son pays au Palais des Nations à Alger.

« Nous devons poursuivre les efforts pour consolider l’action arabe commune à travers la réunion des conditions nécessaires à la réussite de ce Sommet … qui constitue une précieuse opportunité pour renouveler l’engagement collectif de soutien à la cause palestinienne à travers le respect par tous les Etats membres de l’Initiative de paix arabe », a estimé le président algérien.

A propos, l’initiative de paix arabe datant de 2002 prévoit la mise en place de relations diplomatiques avec l’Etat hébreu en contrepartie du retrait de l’ensemble des territoires occupés par Israël.

En dehors de cette question, la réforme de la Ligue arabe sera également à l’ordre du jour de ce sommet, a confié le chef d’Etat algérien sans pour autant donner de détails sur cette proposition de réforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *