Allemagne : Internement en psychiatrie de l’auteur de l’attaque au couteau en Bavière

Allemagne : Internement en psychiatrie de l’auteur de l’attaque au couteau en Bavière

Le gouvernement allemand a fait état dimanche de l’internement en service de psychiatrie du ressortissant syrien auteur d’une attaque au couteau survenue la veille ayant fait quatre blessés. La piste islamiste a  été donc écartée.

Cette attaque a été perpétrée par un réfugié politique syrien âgé de 27 ans et résidant outre-Rhin depuis 2014. D’après les conclusions d’une première évaluation par un spécialiste de ce forcené, il s’agit d’une «schizophrénie délirante et paranoïaque» et il y a forte altération de la responsabilité pénale, a déclaré devant les médias le procureur de Nuremberg-Fürth en charge du dossier, Gerhard Neuhof.

Ce ressortissant syrien a dit se sentir poursuivi par des agents de police qui le surveilleraient et essaieraient, par ce moyen, de le rendre fou, a poursuivi le procureur, avant de mentionner qu’au préalable, il n’avait fait l’objet d’aucune mesure particulière des forces de l’ordre. Il a été hospitalisé en attendant des examens plus poussés. 

«Il n’y a aucun élément pointant en direction d’une motivation islamiste», a estimé, pour sa part, la cheffe de la police locale, Sabine Nagel.

L’agression a eu lieu samedi matin dans un TGV transportant 208 passagers entre la Bavière (sud) et Hambourg (nord). L’assaillant s’en est soudainement pris à des personnes dans un wagon, blessant de manière fortuite quatre hommes âgés de 26 à 60 ans, dont certain au niveau de la tête.

Par la suite, divers passagers ont essayé de neutraliser l’auteur de l’attaque et apporté de premiers soins aux blessés, à en croire les autorités. Au final, l’homme a été arrêté sans résistance. Les forces de l’ordre ont retrouvé sur lui un couteau couvert de sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *