Google investit gros dans le cloud et les énergies renouvelables en Allemagne

Google investit gros dans le cloud et les énergies renouvelables en Allemagne

Le géant américain de l’Internet, Google entend débourser d’ici 2030, un milliard d’euros (1,2 milliard de dollars) d’investissements dans des infrastructures de cloud et les énergies renouvelables utiles à leur fonctionnement en Allemagne.

« En Allemagne … d’ici 2030, les investissements dans les infrastructures numériques et l’énergie propre s’élèveront à un milliard d’euros», a déclaré le géant du web mardi dans un communiqué. 

Google envisage d’élargir son centre de cloud qu’abrite la localité allemande de Hanau située dans la région de Francfort (ouest) et qui s’étend déjà sur 10.000 mètres carrés.

En outre, cette entreprise américaine veut mettre sur pied une nouvelle installation de stockage de données dans le Brandebourg, une région située dans la périphérie de la capitale allemande, Berlin.

Google compte aussi effectuer des investissements dans des installations d’énergies renouvelables «solaires et éoliennes» dans le but d’alimenter «80 %» de ses installations numériques.

Dans cette optique, Google va s’associer à la succursale allemande de l’entreprise française Engie, qui devra fournir «140 mégawatt» d’énergies vertes en tout.

La conservation des données numériques au moyen du cloud est souvent décriée en raison de l’importante consommation d’énergie que cela occasionne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *