L’Italie confrontée à une vague de chaleur sans précédent et à des incendies

L’Italie confrontée à une vague de chaleur sans précédent et à des incendies

L’Italie fait face cette semaine à une vague de chaleur record. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les pompiers ont dû y lutter contre un demi-millier d’incendies qui ont coûté la vie à quatre personnes.

« 528 interventions ont été effectuées au cours des douze dernières heures, dont 230 en Sicile, où la situation est actuellement sous contrôle », ont déclaré jeudi les pompiers par le biais d’un communiqué. Une victime de plus a été recensée, portant à quatre le bilan des morts relatifs aux feux cette semaine.

L’anticyclone baptisé « Lucifer » traverse présentement l’Italie, y augmentant la température. A propos, une température record de 48,8 degrés a été enregistrée mercredi en Sicile. Si jamais cette température est homologuée, elle constituera le nouveau record à l’échelle européenne.

Au cours de cet été, l’Europe méridionale fait face à de fortes chaleurs et de graves incendies. D’après les scientifiques, ce phénomène pourrait s’intensifier avec le changement climatique. Cette vague de chaleur, qui durera encore quelques jours, donne lieu à des incendies, notamment dans les régions méridionales à l’instar de la Sicile et la Calabre.

D’après la presse locale, la dépouille calcinée d’un homme de 79 ans a été découverte non loin de Reggio Calabria mercredi dernier et un autre homme en Calabre, âgé de 77 ans, est décédé en essayant de protéger son troupeau des feux. Vendredi, une femme de 53 ans ainsi que son neveu de 35 ans ont trouvé la mort, toujours à proximité de Reggio Calabria, en essayant de sauver l’oliveraie familiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *