Coronavirus : vers la levée de certaines restrictions pour les Allemands vaccinés

Coronavirus : vers la levée de certaines restrictions pour les Allemands vaccinés

L’Allemagne va entamer un retour à la normale pour les personnes complètement immunisées contre le coronavirus avec une levée de restrictions à l’instar du couvre-feu et des limitations des rencontres dans un cadre privé.

En clair, les autorités allemandes ont adopté mardi une ordonnance allégeant les mesures anti-coronavirus en vigueur depuis des mois pour les personnes ayant reçu deux doses de vaccin, selon certaines sources de presse.

Le Parlement doit encore statuer jeudi et vendredi sur cette disposition légale. Si celle-ci est adoptée, ces allégements pourraient entrer en vigueur à partir de ce week-end pour plus de 7 millions de personnes. 

Les personnes vaccinées n’auront donc « plus besoin d’un test négatif si elles veulent faire des courses, aller chez le coiffeur ou visiter un jardin botanique, par exemple », a déclaré la ministre allemande de la Justice, Christine Lambrecht.

En outre, les mêmes personnes ne seront plus tenues de se conformer au couvre-feu, récemment imposé dès 22 heures. Par ailleurs, les personnes totalement vaccinées auront la possibilité de « se rencontrer en privé sans restrictions ».

A date, 8 % de la population allemande est complètement immunisée contre le Covid-19, autrement dit plus de 6,7 millions de personnes, et une dose de vaccin a été administrée à environ 24 millions de personnes, a précisé l’institut de veille sanitaire Robert-Koch. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *