Berlin en contact avec Moscou pour l’achat de son vaccin anti-coronavirus Spoutnik V

Berlin en contact avec Moscou pour l’achat de son vaccin anti-coronavirus Spoutnik V

Berlin va entamer des discussions avec Moscou en perspective de l’achat éventuel d’un lot de son vaccin anti-coronavirus Spoutnik V, a annoncé ce jeudi, le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn.

«J’ai expliqué, au nom de l’Allemagne, au Conseil des ministres de la Santé de l’UE que nous discuterions de manière bilatérale avec la Russie, tout d’abord pour savoir quand et quelles quantités pourraient être livrées», a déclaré Spahn à la radio régionale publique WDR.

Ce dernier a justifié sa décision en indiquant que la Commission européenne, de son côté, avait annoncé qu’elle n’échangerait pas au nom de l’ensemble des Etats membres de l’UE sur l’acquisition du vaccin anti-coronavirus russe Spoutnik V, contrairement à sa procédure pour d’autres vaccins contre le Covid-19. En toute vraisemblance, l’emploi du sérum Spoutnik V est sujet à controverse sur le vieux continent. 

« Les livraisons (russes) devraient intervenir dans les deux à cinq prochains mois pour vraiment faire une différence avec notre situation actuelle » en termes de nombre d’injections, a estimé le ministre allemand de la Santé, décrié pour la lenteur de la campagne d’immunisation. «Sinon, nous aurons d’une manière ou d’une autre des quantités de vaccin plus que suffisantes», a-t-il assuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *