Covid-19 : La moitié de l’Italie à nouveau confinée dès ce lundi

Covid-19 : La moitié de l’Italie à nouveau confinée dès ce lundi

La moitié du territoire italien sera, une fois de plus, confinée dès aujourd’hui (lundi). Les autorités de ce pays espèrent une amélioration de la situation sanitaire pendant le printemps.

Cette mesure, qui demeurait en vigueur dans les secteurs de Naples (Campanie) ou de la Basilicate, concerne notamment les régions de Milan (Lombardie), Turin (Piémont), Venise (Vénétie), Bologne (Emilie-Romagne), Rome (Latium), les Pouilles et la région autonome du Trentin. 

Autrement dit, les établissements scolaires et les universités seront à nouveau clos dans la moitié de l’Italie, de même que les bars et les restaurants. La circulation ne sera permise que pour des raisons professionnelles, pour les courses de première nécessité et pour des motifs de santé. Durant le week-end de Pâques, l’ensemble du territoire italien sera classé en zone « rouge ».

Cette mesure se justifie par les chiffres de contamination. Avec la circulation des souches de coronavirus, la semaine dernière, ce pays européen a dépassé le seuil des 150 000 nouveaux cas par rapport aux 130 000enregistrés au cours des sept précédents jours. Pour information, le Covid-19 a d’ores et déjà fait plus de 100 000 morts en l’espace d’un an en Italie.

Comptant sur les effets de la campagne d’immunisation et du reconfinement, le ministre italien de la Santé, Roberto Speranza, espère une amélioration de la situation sanitaire dans la seconde moitié du printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *