Covid-19 : Réouverture de tous les commerces dans l’Etat américain du Texas

Covid-19 : Réouverture de tous les commerces dans l’Etat américain du Texas

L’Etat américain du Texas a autorisé mercredi la réouverture de l’ensemble de ses commerces, et rendu non obligatoire le port du masque anti-coronavirus aussi bien pour les salariés que pour les clients dans les magasins.

Le deuxième plus vaste Etat américain a considérablement assoupli son protocole sanitaire alors que 93 millions de personnes ont été déjà immunisées contre le Covid-19 aux Etats-Unis. 

Néanmoins, tout le monde n’est pas aussi rassuré par cette mesure. De l’avis d’un entrepreneur, Omar Abu Shaaban, le gouverneur Greg Abott «l’a fait juste pour gagner le soutien (de) beaucoup de républicains qui, ici au Texas, ne croient pas au masque et en la science derrière les masques».

Bien que la situation sanitaire se soit fortement améliorée sur le territoire américain, les spécialistes de santé continuent d’alerter sur une propagation encore très importante du Covid-19. 

Ils redoutent également la période des vacances de printemps pendant laquelle de nombreux voyages auront lieu, ce qui contribuerait à la circulation rapide des souches de coronavirus.

A l’heure actuelle, près de 56.000 nouveaux cas de Covid-19 sont enregistrés au quotidien aux Etats-Unis, mais la moyenne journalière de 1.600 décès est en baisse. Depuis le début de l’épidémie du coronavirus, plus de 528.000 personnes sont mortes dans ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *