Coronavirus : Le couvre-feu aux Pays-Bas prolongé jusqu’au 2 mars

Coronavirus : Le couvre-feu aux Pays-Bas prolongé jusqu’au 2 mars

Les autorités néerlandaises ont décidé lundi, de prolonger jusqu’au 2 mars prochain le couvre-feu instauré dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, pourtant cette restriction avait provoqué les pires émeutes aux Pays-Bas durant les quatre dernières décennies. 

La prolongation du couvre-feu de trois semaines « est nécessaire car de nouvelles variantes plus contagieuses du coronavirus gagnent du terrain aux Pays-Bas », a soutenu le gouvernement par le biais d’un communiqué au terme d’une réunion interministérielle. 

Il s’agit du premier couvre-feu dans ce pays depuis la Seconde guerre mondiale. En vigueur de 21h à 4h30 depuis le 23 janvier dernier, cette mesure devait initialement être levée le 10 février.

A en croire les autorités néerlandaises, plus de 95 % de leurs compatriotes se conforment à cette restriction, de même qu’à d’autres mesures anti-coronavirus à l’instar de la limitation du nombre de visiteurs à une personne par foyer au quotidien et l’interdiction de dessertes en provenance de certains pays.

La semaine dernière, le gouvernement des Pays-Bas avait d’ores et déjà prolongé jusqu’au 2 mars d’autres mesures de lutte contre le Covid-19, entre autres, la fermeture des bars, des restaurants et des commerces non essentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *