Le président algérien Tebboune opéré du pied avec succès en Allemagne

Le président algérien Tebboune opéré du pied avec succès en Allemagne

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a été opéré avec succès du pied droit en Allemagne, a annoncé la présidence dans un communiqué laconique publié sur son compte Facebook

Il a été hospitalisé pour la seconde en Allemagne après un séjour du 28 novembre au 29 décembre 2020, suite à des complications à la plante du pied droit, liées à sa contamination par le coronavirus.

Cette intervention au niveau de son pied droit a été un succès et le chef d’Etat algérien devrait être de retour dans son pays dans les jours à venir, sous réserve de l’autorisation de ses médecins, précise la même source, sans donner d’amples précisions sur la nature des « complications » ni sur la durée du nouveau séjour médical du chef de l’Etat algérien en Allemagne. 

Le président algérien qui subissait un traitement contre le covid-19 en Allemagne, avait écourté son séjour le 29 décembre pour se rendre dans son pays où l’attendait la signature de la loi de finances 2021 et la promulgation de la Constitution révisée adoptée par référendum le 1er novembre 2020. Il est ensuite retourné le 10 janvier dernier en Allemagne, où il a été opéré suite à une complication au pied droit liée probablement à son infection au Covid-19.

 « Cela a été programmé depuis mon retour afin de poursuivre le protocole qui a été arrêté par les professeurs », avait indiqué Abdelmadjid Tebboune avant son deuxième séjour sur le sol allemand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *