Coronavirus : L’Allemagne restera confinée jusqu’en mi-février

Coronavirus : L’Allemagne restera confinée jusqu’en mi-février

L’exécutif fédéral allemand et les Etats régionaux ont décidé mardi de prolonger pour une période de deux semaines, soit jusqu’au 14 février prochain, le confinement général dans l’optique de ralentir la propagation du Covid-19, peut-on lire sur un document provisoire du gouvernement.

Les établissements scolaires et les commerces non essentiels demeureront clos jusqu’à cette échéance et il sera vivement recommandé aux sociétés de favoriser le travail à distance jusqu’au 14 mars. 

«Le moment est venu de prendre des mesures préventives contre la menace de ce virus», a confié aux médias, la chancelière allemande Angela Merkel en faisant état des récentes mutations du coronavirus, au terme d’une rencontre avec les ministres-présidents des 16 Länder du pays.

Malgré la baisse du nombre de nouvelles infections constatée ces derniers jours dans le pays outre-Rhin, laquelle a induit une chute de la pression sur les centres hospitaliers, les spécialistes allemands en virologie demeurent toujours préoccupés par les nouvelles souches du coronavirus, jugées plus contagieuses.

Selon les chiffres rendus publics mardi par l’Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses, 11.369 nouveaux cas de Covid-19 et 989 décès des suites de cette maladie ont été recensés en l’espace des 24 précédentes heures sur le sol allemand. 

Ainsi, depuis le début de la crise de Covid-19, 2,05 millions de personnes ont contracté le coronavirus et dans cette population, 47.622 morts ont été déplorés. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *