Coronavirus : L’Allemagne imposera des restrictions supplémentaires

Coronavirus : L’Allemagne imposera des restrictions supplémentaires

L’Allemagne se prépare aujourd’hui (mardi) à renforcer les mesures anti-coronavirus devant le risque de propagation de nouvelles souches plus contagieuses. La chancelière Angela Merkel rencontrera cet après-midi les ministres-présidents des 16 Länder en vue de décréter des restrictions supplémentaires. Ce sera la deuxième fois en trois semaines que la dirigeante allemande se concerte avec ces autorités.

Normalement, cette rencontre devait avoir lieu en fin janvier. Mais elle a été avancée à cause des inquiétudes relatives aux mutations du coronavirus et des chiffres préoccupants sur les infections nonobstant la fermeture des établissements scolaires et des commerces « non essentiels » depuis déjà un mois. 

A l’occasion de cette réunion, les autorités fédérales et régionales devraient se mettre d’accord notamment sur des restrictions de circulation alors que, jusqu’à présent, aucun couvre-feu à l’échelle nationale n’a été imposé. Le gouvernement allemand devrait par ailleurs appeler les entreprises à opter en masse pour le télétravail. En outre, les autorités pourraient rendre obligatoire le port du masque FFP2 dans les bus, les métros, les tramways et l’ensemble des transports. Cette série de restrictions ne fera que se greffer à celles déjà en place. 

« Nous assistons en ce moment à un léger recul du nombre d’infections » et de malades admis dans les services de réanimation « à environ moins de 5 000 », a précisé le porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Seibert, pour montrer l’impact des restrictions décrétées avant Noël afin de ralentir la propagation du Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *