Covid-19 : Hausse des contaminations et maintien de la fermeture des écoles aux Pays-Bas

Covid-19 : Hausse des contaminations et maintien de la fermeture des écoles aux Pays-Bas

Quelque 5.622 nouveaux de Covid-19 ont été diagnostiqués aux Pays-Bas entre samedi et dimanche matin, ont annoncé les autorités sanitaires néerlandaises. 

Rappelons que vendredi dernier, 5.340 contaminations au coronavirus avaient été enregistrées sur le sol néerlandais, d’après les chiffres de l’institut royal de santé et de l’environnement (RIVM). Par la suite, ce chiffre a connu une légère baisse s’établissant à 5.332 cas. En parallèle, 43 malades étaient décédés des suites de Covid-19, contre 98 le samedi et 96 le dimanche. 

Les autorités néerlandaises ont décidé dimanche de prolonger l’actuelle fermeture des établissements scolaires et des crèches jusqu’au 8 février. Néanmoins, les parents incapables d’organiser la garde de leurs enfants peuvent bénéficier de l’aide d’un accueil d’urgence. 

Le gouvernement a suivi les recommandations de spécialistes sanitaires préoccupés par la propagation de la souche britannique du coronavirus.

La réouverture des écoles aurait pu avoir lieu le 25 janvier prochain, conformément au souhait de l’exécutif, bien que les mesures fermes de confinement instaurées depuis la mi-décembre, avaient été prolongées la semaine dernière jusqu’au 9 février. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *