Covid-19 : vers un prolongement du confinement en Allemagne

Covid-19 : vers un prolongement du confinement en Allemagne

Critiquées en raison de la lenteur de la campagne de vaccination anti-coronavirus, les autorités allemandes vont prolonger aujourd’hui (mardi) le confinement.

La chancelière allemande, Angela Merkel, et les 16 ministres-présidents des Länder devraient décider aujourd’hui lors d’une téléconférence de prolonger les mesures de lutte contre la propagation du Covid-19 au-delà du 10 janvier. D’après certaines indiscrétions, la grande partie des Etats-régions opterait pour une prolongation des restrictions jusqu’au 31 janvier.

Les commerces, excepté les pharmacies et les alimentations, les établissements scolaires, les jardins d’enfants et les lieux culturels devraient demeurer fermés au cours des prochaines semaines. Les patrons sont encouragés à favoriser le travail à distance.

Après une première vague de Covid-19 maîtrisée pendant le dernier printemps, l’Allemagne a du mal à maîtriser cette deuxième vague  , particulièrement dans des Etats-régions d’ex-RDA. Ce pays a même enregistré pour la première fois depuis le début de la pandémie un millier de morts des suites d’une infection au coronavirus pour la seule journée du mercredi 30 décembre dernier.

Jusqu’à présent, environ 1,75 million de cas de Covid-19 ont été recensés sur le sol allemand, pour plus de 34 000 décès. Et les conséquences des départs en vacances et des rencontres des familles demeurent inconnues, ont mis en garde les responsables sanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *