Coronavirus : l’Italie franchit le seuil des 70 000 morts

Coronavirus : l’Italie franchit le seuil des 70 000 morts

Les autorités italiennes ont fait état mercredi de 553 décès supplémentaires des suites du Covid-19 survenus au cours des 24 précédentes heures. Ce bilan journalier fait passer ce pays au-delà de la barre des 70 000 morts dues au coronavirus, un record au sein de l’Union Européenne (UE).

Plus précisément, 70 395 décès faisant suite à une infection au coronavirus ont été déplorés sur le sol italien depuis le début de l’actuelle pandémie. Ce total fait de l’Italie le cinquième pays le plus endeuillé par cette crise sanitaire à l’échelle mondiale.

Toujours mercredi, le ministère italien de la Santé a rapporté 14 522 nouveaux cas de Covid-19 diagnostiqués en 24 heures. A date, 1,991 million de personnes ont contracté le coronavirus dans la péninsule. 

Près de 500 familles de victimes de la crise de Covid-19 vont porter plainte contre le gouvernement italien soupçonné de graves omissions dans sa gestion de la pandémie, a rapporté mercredi la presse locale. Selon divers médias, ces familles comptent exiger d’être dédommagées à hauteur de 100 millions d’euros (110 millions de dollars). 

Plus précisément, les poursuites engagées visent le président du Conseil, Giuseppe Conte, le ministre de la Santé, Roberto Speranza ainsi qu’Attilio Fontana, le président de la Lombardie, qui est la province italienne la plus affectée par la pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *