Covid-19 : la Thaïlande veut dépister jusqu’à 40 000 personnes après la découverte d’un cluster

Covid-19 : la Thaïlande veut dépister jusqu’à 40 000 personnes après la découverte d’un cluster

La Thaïlande a lancé dimanche une campagne de dépistage de Covid-19 sur des milliers de personnes, au lendemain du diagnostic de plus de 500 cas positifs au niveau d’un marché de la province de Samut Sakhon.

Un cluster est apparu la semaine dernière sur le marché de fruits de mer Mahachai dans la province de Samut Sakhon, située au sud-ouest de la capitale thaïlandaise, Bangkok. Quatre cas ont été confirmés vendredi dernier et le nombre de personnes ayant contracté le coronavirus a atteint 689 dimanche, a précisé le ministère thaïlandais de la Santé. Jusqu’ici, ce pays avait été assez épargné par la pandémie de Covid-19, n’ayant recensé qu’un peu plus de 5 000 infections et 60 décès.

Le secrétaire permanent du ministère thaïlandais de la Santé, Kiattiphum Wongrajit, a annoncé lors d’un point de presse que 40 000 personnes allaient être analysées à Samut Sakhon et dans les régions avoisinantes, avec l’objectif d’en tester 10 000 d’ici mercredi prochain. « Aujourd’hui (dimanche) n’est que la première étape. D’autres résultats vont révéler beaucoup plus d’infections », a prévenu ce responsable.

A en croire les autorités sanitaires, la majorité des cas diagnostiqués sont asymptomatiques. Le marché a été encerclé dimanche au moyen de barbelés. En outre, le gouvernement a ordonné la fermeture jusqu’au 4 janvier des établissements scolaires de trois districts de la capitale voisins de Samut Sakhon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *