17/12/2020 Alain Cohen-Krawczyk A LA UNE, Sécurité 0
Les dépouilles de quatre mineurs migrants âgés de cinq à dix ans, ont été retrouvées mercredi sur une plage située à l’ouest de Tripoli, a révélé le Croissant rouge libyen, précisant que les 4 enfants étaient à bord d’une embarcation qui a fait naufrage, en essayant d’atteindre les côtes européennes.
«Nous avons été informés (mercredi) de la présence d’une embarcation en train de couler en haute mer avec 30 personnes à bord» dans la région de Zawiya, située à 45 km à l’ouest de la capitale libyenne, Tripoli, a confié à la presse Hassan Mokhtar al-Bey, du Croissant rouge libyen.
Selon ce responsable, les sauveteurs ont commencé par retrouver les cadavres de trois enfants «sur la côte près de la localité d’al-Motred» à proximité de Zawiya, «puis un quatrième près de la raffinerie de Zawiya», à quelques kilomètres plus à l’ouest.
Quant aux autres passagers, leur sort, leurs origines ou leur point de départ demeuraient encore non élucidés mercredi. L’équipe du Croissant rouge libyen va poursuivre « les recherches, car d’autres corps seront certainement rejetés par la mer en fin de journée», a assuré Hassan Mokhtar al-Bey.
Les corps des quatre enfants migrants, dont la nationalité n’a pas été révélée, «ont été transférés à la morgue de Zawiya», a précisé le même responsable.
Spécialiste de la zone MENA, Alain Cohen-Krawczyk a travaillé comme analyste financier pendant près de quinze ans à Londres puis New York. Fort d’une expérience de 6 ans au sein de la banque Lehman Brothers, il quitte cette dernière en 2006 pour se mettre à son compte, créant ACK Consulting au Luxembourg. Il collabore avec plusieurs lettres et magazines spécialisés et publie des analyses risques sur les pays Euromed.
Jan 20, 2021 0
Déc 31, 2020 0
Nov 20, 2020 0
Nov 13, 2020 0
Jan 22, 2021 0
Jan 22, 2021 0
Jan 21, 2021 0
Jan 21, 2021 0