Etats-Unis : le leader de la majorité républicaine au Sénat félicite Biden pour sa victoire

Etats-Unis : le leader de la majorité républicaine au Sénat félicite Biden pour sa victoire

Le chef de la majorité républicaine au Sénat américain, Mitch McConnell, s’est rangé mardi derrière le vote du collège électoral, qui a confirmé la victoire de Joe Biden lors du scrutin du 3 novembre dernier. Avant cela, ce puissant sénateur américain avait appuyé les recours du président américain sortant, Donald Trump, sans pour autant parler de fraude électorale.

M.McConnell a reconnu mardi la victoire de l’ancien vice-président américain, au lendemain de la confirmation des résultats par le collège électoral. « Le collège électoral a parlé, donc je voudrais aujourd’hui féliciter le président élu Joe Biden », a-t-il déclaré en ouverture des discussions au Sénat.

« Les grands électeurs se sont réunis hier (lundi) dans les 50 Etats, donc à partir de ce (mardi) matin, notre pays a officiellement un président élu et une vice-présidente élue », a ajouté Mitch McConnell. « Nous étions nombreux à espérer que l’élection présidentielle donne lieu à un résultat différent, mais notre système de gouvernement a des procédures pour déterminer qui sera investi le 20 janvier », a-t-il poursuivi.

Le leader de la majorité sénatoriale a rendu hommage à Joe Biden, qui a été pendant longtemps sénateur du Delaware, le décrivant comme « dévoué au service public pendant de nombreuses années. Dans le même élan, M. McConnell a salué la vice-présidente Kamala Harris, qui est également sénatrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *