Coronavirus : la chancelière allemande veut plus de restrictions

Coronavirus : la chancelière allemande veut plus de restrictions

La chancelière allemande Angela Merkel a appelé aujourd’hui (mercredi) à des mesures anti-coronavirus supplémentaires jusqu’en mi-janvier sur l’intégralité du territoire national. Les restrictions actuelles s’y avèrent insuffisantes pour endiguer le nombre de contaminations.

« Le nombre de contacts » entre personnes « est trop élevé, la réduction du nombre de contacts est insuffisante », a estimé la dirigeante allemande sur la tribune du Bundestag. Mme Merkel a estimé « justifiées » les recommandations d’un groupe de spécialistes ayant pour objectif la fermeture au plus tard entre la fête de Noël et la mi-janvier de l’ensemble des commerces non alimentaires et des établissements scolaires entre autres. 

En outre, la chancelière allemande a appelé à minimiser les contacts d’ici la période de fêtes de fin d’année, parlant d’un éventuel avancement du début des vacances scolaires. « Nous devons tout mettre en œuvre » pour éviter une « progression exponentielle » du nombre de cas, a-t-elle insisté.

590 décès des suites de la maladie à coronavirus ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures dans ce pays européen. L’Allemagne faisait preuve d’exemplarité pour sa gestion de l’actuelle crise sanitaire durant la première vague au printemps. A présent, ce pays a du mal à maîtriser la deuxième vague de la pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *