L’Italie renforce les mesures anti-coronavirus pour les fêtes de fin d’année

L’Italie renforce les mesures anti-coronavirus pour les fêtes de fin d’année

Les autorités italiennes ont adopté au cours de la nuit de mercredi à jeudi un décret-loi renforçant les conditions de circulation à l’intérieur de la péninsule au cours de la période festive de fin d’année dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

En vertu de cette disposition légale, il sera interdit de se déplacer d’une des 20 régions du pays à l’autre du 21 décembre au 6 janvier prochains, excepté pour des motifs sanitaires ou professionnels. 

Jusqu’à présent, l’on pouvait se déplacer d’une région classée jaune, autrement dit dans laquelle la situation épidémiologique revêt un risque modéré, à une autre région de la même catégorie. Par contre, il n’était déjà plus possible de circuler entre les régions orange, c’est-à-dire à situation épidémiologique dégradée, et rouges, donc à situation épidémiologique grave.

Par ailleurs, les 25 et 26 décembre prochains ainsi que le 1er janvier 2021, il sera interdit de dépasser le périmètre de sa commune, excepté encore pour des motifs sanitaires ou professionnels.

L’Italie est officiellement le premier pays européen à avoir été atteint par la pandémie de coronavirus. Celle-ci y a entraîné la mort de plus de 57 000 personnes. Les autorités redoutent une troisième vague à la suite des fêtes de fin d’année si des mesures fermes ne sont pas adoptées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *