Etats-Unis : Le président élu, Joe Biden, se fracture au pied droit en s’amusant avec son chien

Etats-Unis : Le président élu, Joe Biden, se fracture au pied droit en s’amusant avec son chien

Le chef d’État élu américain, Joe Biden, s’est fracturé samedi dernier au pied droit, en jouant avec son chien, soit moins de deux mois avant son investiture prévue pour le 20 janvier prochain.

Âgé de 78 ans, le futur président américain pourrait accéder au pouvoir en marchant à l’aide de béquilles. En effet, il s’est blessé au pied droit lors d’un moment de divertissement avec son chien, a fait savoir dimanche son équipe citant le diagnostic d’un médecin qui lui a fait faire un examen radiologique. Pour information, l’ex-vice-président américain possède deux bergers allemands. 

Dans un premier temps, Kevin O’Connor, qui est le médecin personnel du futur président, avait évoqué une « entorse du pied droit », sans « fracture évidente », avant d’ajouter que le démocrate devait effectuer un scanner afin d’évaluer de manière plus exacte l’état de la blessure.

Cet examen a « confirmé des fissures … au milieu du pied », a indiqué par la suite le dr O’Connor dans un autre communiqué diffusé par les services de communication du président désigné, ajoutant que Joe Biden « devra vraisemblablement porter une botte orthopédique pendant plusieurs semaines ».

A l’occasion de sa prestation de serment, l’ancien colistier de Barack Obama deviendra le président le plus âgé de l’histoire des Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *