Covid-19 : Le gouvernement allemand prolonge les mesures de lutte jusqu’en janvier

Covid-19 : Le gouvernement allemand prolonge les mesures de lutte jusqu’en janvier

La chancelière allemande Angela Merkel a annoncé mercredi dans la soirée la prolongation jusqu’à début janvier des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus, parmi lesquelles la fermeture des bars et restaurants et les limitations de participants à des rencontres dans des cadres privés.

« Nous devons encore faire des efforts … le nombre d’infections quotidiennes se situe encore à un niveau beaucoup trop élevé », a affirmé la dirigeante allemande au bout de plus de sept heures d’échanges avec les ministres-présidents des 16 Etats régionaux allemands.

Les mesures adoptées lors d’une précédente au cours de ce moins vont ainsi continuer à être mises en pratique « jusqu’au début du mois de janvier, à moins que nous ayons une diminution inattendue du taux d’infection mais cela est à ce stade improbable », a poursuivi Mme Merkel.

Dans ce pays, le taux d’infection correspondait mercredi à 139,6 pour 100 000 habitants. Particulièrement pour la capitale Berlin, le même indicateur se chiffrait à 195,3 pour 100 000 habitants. Pourtant, les autorités sanitaires s’étaient assignés pour objectif de ne pas dépasser la barre des 50 infections pour 100 000 habitants.

Toujours mercredi, 961 320 cas de Covid-19 avaient été diagnostiqués sur le sol allemand, dont 18 633 contaminations supplémentaires en l’espace des 24 dernières heures, d’après l’institut de veille sanitaire Robert Koch. Cette maladie y a causé un total de 14 771 décès, dont 410 de plus au cours des 24 dernières heures, selon la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *