Covid-19 : Le gouvernement Belge commande 2,9 millions de doses du vaccin CureVac

Covid-19 : Le gouvernement Belge commande 2,9 millions de doses du vaccin CureVac

Le gouvernement belge a commandé 2,9 millions de doses du futur vaccin anti-coronavirus du laboratoire CureVac de sorte à l’acquérir au cas où toutes les autorisations lui sont délivrées, a-t-on annoncé mardi à la conférence interministérielle Santé publique.

Rappelons qu’un contrat de préachat portant sur 225 millions de doses du vaccin anti-coronavirus de CureVac a été validé la semaine dernière par la Commission européenne, qui dispose, en outre, d’une option pour des doses supplémentaires, soit jusqu’à 180 millions. 

Les pays membres de l’Union Européenne (UE) ont ainsi la possibilité d’y souscrire et bénéficier de réservations proportionnelles à leur population.

La Conférence interministérielle Santé publique a confirmé mardi que le Royaume de Belgique acquerra, après avis du comité consultatif en charge de l’examen des dossiers d’achat, ce vaccin  au cas où celui-ci obtient l’autorisation de mise sur le marché.

En dehors de CureVac, le gouvernement belge explore également d’autres pistes de vaccins anti-coronavirus. A propos, le comité consultatif avait donné, à la mi-août, un avis favorable au sujet du contrat relatif au candidat vaccin d’AstraZeneca et de l’université d’Oxford. Et au cours de ce mois, la même instance avait fait pareil pour les candidats vaccins de Janssen (Johnson & Johnson) et de Pfizer et BioNTech.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *