Covid-19 : l’Italie bat son record en matière de contaminations quotidiennes

Covid-19 : l’Italie bat son record en matière de contaminations quotidiennes

Environ 15 200 nouveaux cas de Covid-19 ont été diagnostiqués en 24 heures sur le sol italien, ce qui constitue un nouveau record en matière de contaminations quotidiennes de ce pays, ont rapporté mercredi les responsables sanitaires de la péninsule. A la même occasion, 127 décès ont été déplorés.

L’Italie semble vraiment au cœur d’une deuxième vague de Covid-19. Pas plus tard que vendredi dernier, plus de 10 000 nouveaux cas de la maladie à coronavirus ont été enregistrés, ce qui constituait une première depuis le début de l’épidémie dans ce pays en février. Ce bond des cas perturbe de plus en plus les centres hospitaliers italiens et le gouvernement songe à un reconfinement.

Lors d’une allocution au Sénat dans la capitale italienne, Rome, le président du Conseil italien, Giuseppe Conte,  a exhorté ses compatriotes à éviter tout déplacement non-nécessaire. En Lombardie, un couvre-feu va être instauré aujourd’hui (jeudi) de 23h00 à 5h00 du matin. Il est à noter que cette région, qui abrite Milan, est la plus affectée par la première et la deuxième vague de l’épidémie.

En tout, environ 450 000 personnes résidant en Italie ont contracté le coronavirus. Dans cette population, 36 832 sont décédées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *