Covid-19 : le masque désormais obligatoire en extérieur en Italie

Covid-19 : le masque désormais obligatoire en extérieur en Italie

Le port du masque est désormais obligatoire en extérieur en Italie, ont décidé mercredi les autorités. Il est à noter que cette contrainte était déjà en vigueur dans les lieux publics fermés du pays.

Avant que cette mesure ne soit généralisée, certaines municipalités à l’instar de Gênes ou certaines régions, dont la Campanie et le Latium, l’avaient d’ores et déjà adoptée. Néanmoins, le port du masque n’est pas de mise à domicile et dans les lieux isolés fréquentés par les membres d’un même ménage. En outre, les enfants âgés de moins de six ans et les patients ayant des maladies incompatibles avec le port de cet équipement de protection individuelle en sont exemptés. Le masque n’est pas non plus obligatoire pendant des activités sportives.

L’Italie a entamé « une phase nouvelle avec une remontée des contagions » nécessitant « plus de rigueur » de sorte à préserver les activités productives du pays, a soutenu mercredi le Président du Conseil, Giuseppe Conte. Et d’ajouter que les contrevenants au port obligatoire du masque risquent d’écoper d’une amende pouvant aller jusqu’à 1 000 euros (1 100 dollars).

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, cette maladie a causé plus de 36 000 décès pour près de 334 000 cas confirmés en Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *