Allemagne – Covid-19 : Les autorités bavaroises ont pris plus d’une semaine pour informer un millier de personnes positives

Allemagne – Covid-19 : Les autorités bavaroises ont pris plus d’une semaine pour informer un millier de personnes positives

Le gouvernement allemand a admis jeudi un « gros dérapage » en Bavière dans la lutte contre la propagation du Covid-19 en Bavière, où des dizaines de milliers de vacanciers n’ont reçu les résultats de leurs tests qu’une semaine après leur retour dans leur pays, pourtant, des centaines de cas positifs ont été détectés parmi eux.

Cette déconvenue survient alors que les autorités allemandes ne cachent pas de plus en plus leur préoccupation par le rebond des contaminations au coronavirus dans le pays en raison de la baisse de vigilance chez une partie de la population.

Le dirigeant bavarois, Markus Söder, a reconnu qu’« il y a eu un dérapage, un gros dérapage». Dans l’objectif d’empêcher la propagation du Covid-19 au retour des vacanciers, les autorités bavaroises ont effectué des dizaines de milliers de tests volontaires au niveau des gares, des aéroports et des aires d’autoroute. 

Mais, par la suite, les 44.000 personnes testées n’ont été recontactées que plus d’une semaine plus tard pour être informées des résultats, alors que  près d’un millier parmi elles portaient le coronavirus. Il est donc fort probable que ces cas confirmés aient infecté d’autres personnes sur l’ensemble du territoire allemand.

La ministre bavaroise de la Santé, Melanie Huml, a précisé jeudi lors d’un point de presse que 908 personnes testées positives au Covid-19 avaient été informées jusque-là. Ainsi, la centaine restante ignorait encore les résultats de leurs tests.

Cet impair ne fait pas du tout les affaires de Markus Söder, qui est devenu, au cours de ces derniers mois, le favori des sondages parmi les conservateurs pour succéder l’année prochaine à la chancelière Angela Merkel. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *