Covid-19 : Des régions d’Italie imposent la quarantaine aux vacanciers de retour de l’étranger

Covid-19 : Des régions d’Italie imposent la quarantaine aux vacanciers de retour de l’étranger

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, les vacanciers de retour en Italie en provenance d’Espagne, de Grèce et de Malte sont désormais contraints d’observer une quarantaine dans les régions des Pouilles et de Campanie, situées dans le sud de l’Italie.

« Ces deux derniers jours, nous avons enregistré de nombreux cas positifs de résidents des Pouilles de retour de ces trois pays, où la circulation du virus est importante », a indiqué le président des Pouilles, Michele Emiliano. Une mesure similaire pourrait être prise très prochainement en Sicile, à en croire les autorités locales. 

De même, le président de l’Emilie-Romagne (centre) devait imposer par décret ce mercredi, le test à l’ensemble des personnes revenant de ces trois destinations. En outre, les voyageurs italiens de retour de Croatie seront également obligés d’observer une quarantaine.

Les responsables sanitaires de ces différentes provinces italiennes redoutent une deuxième vague d’infections suite au retour de vacanciers provenant de pays de l’espace Schengen actuellement plus exposés au coronavirus. 

En parallèle, l’exécutif italien s’apprête à adopter des mesures supplémentaires afin d’éviter un rebond de contaminations auquel font face des pays d’Europe, dont l’Espagne.

Pour le moment, les autorités italiennes assurent maitriser la situation. Ce pays, qui a été le premier à être atteint par l’épidémie de Covid-19 sur le vieux continent, est exemplaire en matière de lutte contre la propagation du coronavirus, avec ses règles strictes de port du masque et de distanciation sociale. Toutefois, un certain relâchement a été constaté depuis le début de la période estivale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *