Le président égyptien inaugure des aéroports pour relancer le secteur touristique

Le président égyptien inaugure des aéroports pour relancer le secteur touristique

Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi a procédé lundi à l’inauguration de deux nouveaux aéroports internationaux situés non loin du Caire. 

Les dessertes aériennes sont sur le point de reprendre dans ce pays, dont le gouvernement souhaite relancer le secteur touristique après un arrêt forcé à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus.

Le chef d’Etat égyptien a présidé par téléconférence les cérémonies d’inauguration de l’aéroport de la Nouvelle capitale administrative, construit à l’est du Caire, et de l’aéroport Sphinx, situé à l’extrême ouest de la capitale.

Au cours de la même journée, le président égyptien a aussi présidé en visioconférence, la cérémonie de réouverture du palais du baron Empain, bâti par ce noble belge en 1907 et se trouvant à Héliopolis, quartier huppé  situé à l’est du Caire.

A en croire le ministère égyptien du Tourisme, ce château mélangeant les architectures européennes et hindoues faisait l’objet depuis juillet 2017, de travaux de restauration financés par Bruxelles et Le Caire à hauteur de 8,5 millions de dollars.

A travers l’inauguration de ces ouvrages, les autorités égyptiennes prouvent leur souhait de relancer les activités économiques et, en particulier, le secteur touristique, frappés de plein fouet par l’actuelle crise sanitaire. A signaler que les aéroports du pays rouvriront le 1er juillet, après trois mois de fermeture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *