Déconfinement : l’Allemagne lève les contrôles au niveau de ses frontières

Déconfinement : l’Allemagne lève les contrôles au niveau de ses frontières

Le gouvernement allemand a procédé ce lundi, à la levée des contrôles au niveau des frontières du pays avec ses voisins de l’Europe, comme annoncé samedi dernier par son ministère de l’Intérieur. 

La réouverture des frontières allemandes était initialement prévue pour mardi. En parallèle, bon nombre de pays européens, dont la France, ont fait pareil. Ce décalage de 24 heures a été salué par certaines personnalités politiques alsaciennes, dont la présidente du conseil départemental du Haut-Rhin, Brigitte Klinkert. 

Cette élue s’est réjouie sur le réseau social Twitter de cette décision, qui, de son avis, «va permettre dès lundi, la relance de la vie économique et sociale dans le Rhin Supérieur».

A la même occasion, l’exécutif allemand a supprimé « l’obligation de disposer d’une raison valable pour entrer » en Allemagne.

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, les autorités allemandes avaient mis en place en mi-mars des contrôles au niveau des frontières de leur pays avec certains Etats limitrophes. 

De ce fait, les visites à caractère privé étaient proscrites, seuls les travailleurs frontaliers ou les transports d’aliments étaient habilités à franchir les frontières allemandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *