COVID-19 : Le Maroc fait don de produits et d’équipement médicaux à des pays africains

COVID-19 : Le Maroc fait don de produits et d’équipement médicaux à des pays africains

Le Maroc a décidé, sur ordre du roi Mohammed VI, l’envoi d’importantes aides médicales à 15 pays africains frères et amis, a annoncé dimanche dans un communiqué, le ministère marocain des Affaires étrangères.
Le premier lot de l’aide médicale marocaine destinée à la Mauritanie, a été réceptionné ce dimanche après-midi à l’aéroport international de Nouakchott, par le ministre de la santé, Dr Mohamed Nedhirou Hamed.
L’aide marocaine composée de près de 8 millions de masques, 900.000 visières, 600.000 charlottes, 60.000 blouses, 30.000 litres de gel hydroalcoolique, ainsi que 75.000 boîtes de chloroquine et 15.000 boites d’Azithromycine, est en cours d’acheminement vers les 14 autres pays africains à bord des appareils de la compagnie aérienne Royal Ai Maroc (RAM).
Les aides du Maroc bénéficieront au 15 pays africains, appartenant à toutes les sous-régions du continent, à savoir : la Mauritanie, le Burkina Faso, le Cameroun, les Comores, le Congo, Eswatini, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Malawi, le Niger, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, la Tanzanie, le Tchad et la Zambie.
Cette action de solidarité, ajoute le communiqué, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’Initiative lancée par le roi du Maroc, le 13 avril 2020, en tant que démarche pragmatique destinée aux pays africains frères, dans le cadre d’un partage des expériences et des bonnes pratiques, explique le ministère marocain des Affaires Etrangères.
A travers cette démarche, le Maroc fait preuve d’accompagnement des efforts des pays africains frères et amis, dans les différentes phases de gestion de la pandémie du Covid-19.
Tous les produits équipements de protection offerts aux pays africains frères, assure la même source, ont été fabriqués au Maroc par des entreprises marocaines, et sont conformes aux normes de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *