L’Allemagne met en garde ses citoyens contre les voyages en dehors de l’UE

L’Allemagne met en garde ses citoyens contre les voyages en dehors de l’UE

La diplomatie allemande a appelé mercredi dans un communiqué, les ressortissants allemands à éviter, avant le 31 août prochain, les déplacements touristiques vers l’ensemble des pays situés en dehors de l’Union Européenne (UE).

Le ministère allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, a recommandé à ses compatriotes d’éviter tout déplacement touristique non nécessaire vers l’étranger, tout en soulignant que cette consigne n’est pas valable pour les pays membres de l’UE, les pays de l’espace Schengen ainsi que le Royaume-Uni.

«L’Allemagne ne dispose pas encore de bases de données, de critères et de processus de coordination communs et fiables qui rendent à nouveau possible un trafic sans restriction et sans risque » dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, précise le communiqué.

En outre, Heiko Maas s’est justifié en disant ne pas souhaiter risquer que des ressortissants allemands demeurent à nouveau bloqués dans différents endroits de la planète pendant cet été ou que le coronavirus soit ramené en Allemagne par des personnes de retour de vacances.

« Nous sommes très conscients que de nombreux citoyens veulent à nouveau voyager en dehors de l’Europe dès que possible … Le moment où de tels voyages pourront à nouveau être justifiés à des fins touristiques dépendra de l’évolution de la pandémie », a expliqué le ministre Heiko Maas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *