Le gouvernement néerlandais recrute des cultivateurs de cannabis

Le gouvernement néerlandais recrute des cultivateurs de cannabis

L’Etat néerlandais va embaucher des cultivateurs de cannabis pour prendre part à une expérience ayant pour but de jauger l’impact de la culture de cette plante sur la criminalité, la sécurité, les troubles à l’ordre public et la santé. 

Les personnes intéressées pourront candidater entre le 1er et le 28 juillet. Elles seront par ailleurs tenues de soumettre un projet de production d’un minimum de 6.500 kg de chanvre de cannabis sec et de dix variétés distinctes de chanvre ou de haschich. 

Ces candidats seront habilités à fournir en toute légalité des «coffee shops» des Pays-Bas, a précisé le ministère de la Santé. Rappelons qu’en 2018, les autorités néerlandaises avaient permis à dix municipalités de cultiver le cannabis. 

Pour ce qui est de cette nouvelle expérience, le gouvernement s’est donné un délai de six mois environ, pour choisir dix cultivateurs suivant les critères établis, en l’occurrence la quantité minimale de chanvre sec ainsi que les dix différentes variétés de chanvre ou de haschich à produire.

La feuille de route du gouvernement prévoit que les municipalités prenant part à cette expérience administrent durant plusieurs années, la culture de cannabis et, par la suite, sa fourniture aux coffee shops qui la revendent à leurs clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *