Le Brésil est désormais le troisième pays au monde comptant le plus de morts de Covid-19

Le Brésil est désormais le troisième pays au monde comptant le plus de morts de Covid-19

Le Brésil est devenu jeudi le troisième pays de la planète comptant le plus important nombre de décès liés au Covid-19, dépassant l’Italie sur cette sombre échelle.

Plus précisément, 34.021 morts parmi les 614.941 cas d’infection au coronavirus ont été recensées au Brésil depuis le début de cette crise sanitaire, d’après les derniers chiffres du ministère brésilien de la Santé, au moment où l’Italie déplore un total de 33.689 décès liés au Covid-19.

Il est à noter que le Brésil a enregistré entre mercredi et jeudi le triste record 1.473 décès de Covid-19 en l’espace de 24 heures. A propos, les deux précédents bilans quotidiens de ce pays constituaient également des pics, soient 1.349 morts mercredi et 1.262 décès la veille. 

Cette évolution est particulièrement préoccupant compte-tenu du fait que les statistiques officielles sont largement sous-évaluées de l’avis des experts.

De son côté, le chef d’Etat brésilien, Jair Bolsonaro, continue d’encourager une reprise des activités économiques comme en temps normal. Ce dirigeant d’extrême droite a de tout temps contesté les mesures de confinement adoptées par la plupart des gouverneurs des Etats brésiliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *