Coronavirus : Vers un retour à la « vie sociale » au Luxembourg

Coronavirus : Vers un retour à la « vie sociale » au Luxembourg

Les autorités luxembourgeoises ont annoncé lundi un retour progressif à la « vie sociale », avant de permettre dès le 11 mai prochain, entre autres, les rassemblements d’une vingtaine de personnes maximum à l’extérieur et de six personnes maximum à domicile.

« Nous pouvons de nouveau avoir des contacts avec famille et amis », avec certaines précautions, a déclaré lundi le chef du gouvernement luxembourgeois, Xavier Better, lors d’un point de presse sur les nouvelles mesures visant à endiguer la propagation du coronavirus et à lever le confinement.

Les mesures de distanciation sociale et les gestes barrières demeurent en vigueur. Les élèves finalistes ont repris le chemin de l’école lundi, affichant un taux de présence de 96 %, selon l’exécutif luxembourgeois.

Le Premier ministre luxembourgeois pense rouvrir les commerces et les salons de coiffure et d’esthétique le 11 mai à condition que les clients s’y présentent « sur rendez-vous ». Quant aux institutions culturelles, dont les musées et les bibliothèques, elles rouvriront « dans certaines limites ».

Le Luxembourg comptait lundi 3 828 testées positives au coronavirus pour 96 décès. Les autorités ont entrepris le 28 avril dernier d’analyser, en l’espace d’un mois, les 625 000 habitants du Grand-Ducher. Jusqu’à présent 48 339 tests ont été effectués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *