Le bilan quotidien des décès liés au Covid-19 augmente à nouveau en Italie

Le bilan quotidien des décès liés au Covid-19 augmente à nouveau en Italie

La protection civile italienne a fait état lundi de 636 décès supplémentaires suite au coronavirus, ce qui constitue une augmentation après deux jours de recul, précisant néanmoins, que le nombre de cas supplémentaires d’infection a considérablement baissé. 

Depuis le début fin février, de l’épidémie de Covid-19 dans cet Etat européen, 16.523 morts ont été déplorés pour 132.000 cas de contamination confirmés, ce qui fait toujours de l’Italie le pays le plus endeuillé par cette crise sanitaire à l’échelle mondiale. 

Néanmoins, le nombre de patients admis en soins intensifs a continué à reculer lundi, pour le troisième jour successif, avec 79 patients en moins comparativement à la veille pour un total de 3.898 malades.

Lors de son point de presse quotidien tenu lundi, le responsable de la Protection civile, Angelo Borrelli a annoncé la création d’un Fonds destiné à soutenir les proches des professionnels de la santé décédés durant l’exercice de leur profession depuis le début de la pandémie.

D’après les statistiques de l’Ordre des Médecins italien, des dizaines de praticiens sont décédés du Covid-19 en Italie depuis le début de la crise sanitaire. A en croire l’Institut supérieur de la Santé, 12.252 professionnels de santé ont contracté le coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *