Coronavirus : Le nombre des morts en baisse en Italie

Coronavirus : Le nombre des morts en baisse en Italie

Le bilan quotidien des décès liés au Covid-19 en Italie a enregistré dimanche son plus bas sur les deux dernières semaines, donnant un moment de répit aux corps soignants des centres hospitaliers du pays. 

La protection civile italienne a fait état dimanche de 525 morts du coronavirus au cours des 24 précédentes heures dans le pays. Il s’agit du plus bas de cet indicateur depuis plus de deux semaines. 

En outre, cela correspond à un recul d’un quart des morts comparativement à la veille. Depuis les 427 décès enregistrés le 19 mars dernier, aucun bilan quotidien n’avait été aussi faible.

A en croire les statistiques officielles, le coronavirus a tué environ 16.000 patients en Italie, qui demeure le pays le plus endeuillé par cette pandémie à l’échelle mondiale.

«La courbe a commencé sa descente», s’est réjouit le directeur de l’Institut supérieur de la Santé, Silvio Brusaferro. «Si ces données se confirment, nous devrons réfléchir à la phase 2» du plan de redémarrage de l’Italie, a-t-il poursuivi. D’après les autorités italiennes, il s’agit d’une période de cohabitation avec le coronavirus, comportant, entre autres, une reprise partielle de l’activité productive dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *