Coronavirus : L’Italie enregistre ce mercredi 727 décès supplémentaires en 24 heures

Coronavirus : L’Italie enregistre ce mercredi 727 décès supplémentaires en 24 heures

Dans son bilan quotidien, la protection civile italienne a fait état mercredi soir, de 727 décès liés au Covid-19  recensés au cours des 24 précédentes heures.

A l’échelle mondiale, l’Italie est le pas qui compte le plus de décès dus au coronavirus, soit 13.155 selon les derniers chiffres du ministère italien de la Santé.

La protection civile italienne a également précisé que 4.035 malades étaient admis en réanimation. Il est à noter que 110.574 cas de contamination au coronavirus ont été détectés dans la péninsule depuis le début de l’épidémie. 

Au cours des dernières 24 heures, 2.937 personnes ont été testées positives, alors que 16.847 autres ont été déclarées guéries et sont sorties de l’hôpital, soit plus de 1.118 patients par rapport à la veille.

Les autorités italiennes peuvent espérer, dans les jours à venir, une baisse considérable des arrivées de nouveaux malades, étant donné que les effets du confinement commencent peu à peu à se faire sentir dans le pays, au bout de trois semaines de restriction. 

Toutefois, les soignants italiens sont désormais préoccupés par les convalescents, qui sortent de l’hôpital dès que leur pronostic vital n’est plus engagé, quand bien même ils demeurent encore contagieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *