Covid-19 : La chancelière allemande testée à nouveau négative poursuit sa quarantaine

Covid-19 : La chancelière allemande testée à nouveau négative poursuit sa quarantaine

La chancelière allemande, Angela Merkel a subi un troisième test de dépistage du coronavirus qui s’est révélé négatif, mais elle a décidé de se maintenir en quarantaine.

«Le troisième test de détection du coronavirus effectué par la chancelière Merkel s’est également révélé négatif. La chancelière continuera à exercer ses fonctions officielles depuis sa quarantaine à domicile dans les prochains jours», a indiqué lundi un porte-parole de l’exécutif allemand.

Rappelons que Mme Merkel avait décidé le 22 mars dernier de se placer en isolement après avoir été en contact, deux jours avant, avec un médecin contaminé par le covid19. 

Dans un enregistrement audio, la chancelière a avoué mal vivre ce confinement et le manque de contact avec ses ministres et ses conseillers. «Malheureusement, le nombre quotidien de nouvelles infections ne nous donne aucune raison de relâcher ou d’assouplir les règles», a regretté Mme Merkel samedi dans son podcast hebdomadaire.

La cote de popularité de la dirigeante allemande s’est améliorée depuis le début de l’épidémie : ses compatriotes rendent hommage à sa bonne gestion de la crise sanitaire. 

En effet, l’Allemagne sévèrement frappée par le Covid-19, elle ne compte pour le moment que 57.238 cas d’infection au coronavirus et 455 morts, selon le bilan de l’Institut Robert Koch datant du lundi dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *