Coronavirus : Le confinement en Italie prolongé au moins jusqu’à Pâques

Coronavirus : Le confinement en Italie prolongé au moins jusqu’à Pâques

Le confinement décrété il y a trois semaines en Italie, sera prolongé au minimum jusqu’aux fêtes de Pâques, a déclaré lundi soir, le ministre italien de la Santé, Roberto Speranza. 

Lors d’une réunion tenue hier lundi, le Comité scientifique et technique a jugé que l’ensemble des mesures de confinement devraient être prolongées au minimum jusqu’au lundi 13 avril, date de fin des fêtes de Pâques, des journées fériée dans le pays, a précisé Speranza, assurant que l’exécutif va aller dans ce sens. 

L’Italie, qui a déploré le plus de morts suite au Covid-19 à l’échelle mondiale, a enregistré lundi quelques signaux encourageants dans sa lutte contre le coronavirus. 

Selon le bilan quotidien dressé lundi par les responsables sanitaires, 812 personnes sont décédées au cours des 24 précédentes heures, ce qui porte à plus de 11.500 le nombre total des morts. 

Toutefois, les cas de contamination n’ont augmenté que de 4 % par rapport à la veille, soit l’indicateur le plus bas depuis le début de l’épidémie. A titre de comparaison, cette hausse correspondait à 8,3 % quatre jours auparavant. En outre, le nombre personnes déclarées ce lundi, guéries dans toute l’Italie et qui s’élève à 1.590 cas, n’a jamais été aussi important dans les précédents bilans quotidiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *