Coronavirus : le bilan des victimes en légère baisse en Italie

Coronavirus : le bilan des victimes en légère baisse en Italie

Les responsables sanitaires italiens ont fait état dimanche de 756 morts des suites de Covid-19 enregistrés dans la péninsule en l’espace des 24 précédentes heures. C’est le deuxième recul successif du nombre de décès quotidien après les sombres records battus vendredi et samedi derniers.

En Italie, le coronavirus a déjà tué 10.779 personnes, a précisé dimanche la protection civile, signalant par la même occasion que 756 décès avaient été recensés dimanche contre 889 samedi et 919 vendredi dernier. 

Par ailleurs, le nombre de malades diagnostiqués positifs n’a que très peu augmenté dimanche avec 710 cas sur 27.386 patients. Le nombre de malades en soins intensifs a également suivi la même tendance (+50 pour un total de 3.906 cas). Sur l’ensemble des cas de contaminations au coronavirus, 13.030 étaient totalement guéries dimanche, contre 12.384 ma veille. 

Par ailleurs, les autorités italiennes préparent leurs compatriotes à une prolongation du confinement. «Les mesures qui arrivent à échéance le 3 avril seront inévitablement prolongées », a déclaré dimanche le ministre italien des Affaires régionales, Francesco Boccia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *