Le coronavirus fait 712 nouveaux morts en 24 heures en Italie

Le coronavirus fait 712 nouveaux morts en 24 heures en Italie

L’Italie a enregistré jeudi 712 décès dus au Covid-19 en l’espace des 24 dernières heures portant à 8.215 le nombre total des décès depuis le début de la pandémie dans ce pays le plus touché de l’Europe, selon un dernier bilan rendu public jeudi par le ministère italien de la santé..

Aujourd’hui, l’Italie est le pays le plus endeuillé par le coronavirus au monde. Depuis quelques jours, le nombre de décès y est stable. Ainsi, d’aucuns pensent le pic épidémique atteint. Toutefois, les autorités appellent à ne pas tirer hâtivement ces conclusions, d’autant plus que le nombre d’infections a rebondi jeudi qui a atteint  62.013 cas d’infections au coronavirus, selon la Protection civile. En l’espace des 24 précédentes heures, les cas de contamination ont augmenté de 4.492, contre 3.491 cas la veille.

Une polémique a éclaté autour des bilans officiels des décès suite au Covid-19. De fortes disparités ont été signalées entre les chiffres officiels et les certificats de décès comptés dans certains villages d’Italie du nord. 

A titre d’illustration, le maire de Brescia, Emilio Del Bono, avait jugé mercredi dernier que le nombre de cas détectés et de décès était plus important que ce qui était officiellement communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *