Coronavirus : Des malades italiens soignés en Allemagne

Coronavirus : Des malades italiens soignés en Allemagne

L’Allemagne a commencé à recevoir, dans la nuit du lundi à mardi, des malades italiens infectés par le Covid19 en provenance d’Italie.

Le premier avion transportant des patients italiens atteints de Covid-19 s’est posé hier à l’aéroport de Leipzig-Halle. Par la suite, ces malades ont été acheminés dans un centre hospitalier au moyen de deux véhicules.

Rappelons que des hôpitaux du Land allemand de Saxe avaient confirmé assurer la prise en charge d’au minimum six Italiens infectés par le coronavirus. Dans cet Etat fédéré, on fait état de 865 cas de contamination au coronavirus et de trois décès.

Le système de santé italien est complètement débordé, avec plus de 6.000 malades contaminés pris en charge dans la péninsule. C’est la raison pour laquelle les autorités italiennes ont sollicité l’aide d’autres pays européens.

«Nous avons discuté avec des médecins qui nous ont dit qu’ils avaient les capacités» de prendre en charge certains malades, a expliqué le ministre-président de Saxe, Michael Kretschmer, après avoir indiqué que ces évacuations sanitaires faisaient suite à une requête des autorités italiennes.

Le week-end dernier, trois autres Lands allemands, voisins de la France, avaient exprimé leur disposition à prendre en charge des patients contaminés dans l’Hexagone, entre autres, dans le Grand Est, sévèrement touché par l’épidémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *