L’Italie devient le pays le plus touché au monde par la pandémie de coronavirus

L’Italie devient le pays le plus touché au monde par la pandémie de coronavirus

L’Italie a atteint jeudi un total de 3.405 morts suite à la pandémie de coronavirus, ce qui en fait le pays le plus touché au monde, devant la Chine. 

Le covid-19 a tué au moins 9.827 personnes sur la planète depuis son apparition en décembre dernier. Plus de 232.680 cas ont été également  diagnostiqués dans 158 pays et territoires. Néanmoins, ce total des cas détectés n’est qu’une partie de chiffres réels des infections étant donné que plusieurs pays ne comptent plus que les cas demandant une prise en charge médicale.

Dans son bilan du jeudi soir, l’Italie a enregistré 427 morts au cours des 24 précédentes heures. Du coup, ce pays européen a dépassé la Chine (3 245 morts) en nombre de décès dus à cette pandémie. L’Iran et l’Espagne complètent la liste des pays les plus affectés, avec respectivement 1.284 et 767 morts.

En l’espace d’une semaine, le nombre de décès a plus que triplé en Italie qui compte plus de deux tiers des décès enregistrés sur le continent européen depuis le début de la pandémie. 

Ce pays a enregistré 56 décès par million d’habitants, contre 16 décès par million d’habitant pour l’Espagne et 2,2 décès par million d’habitants pour la Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *