Le bilan du coronavirus en Italie dépasse les 2.000 décès

Le bilan du coronavirus en Italie dépasse les 2.000 décès

La pandémie de coronavirus a désormais fait 2.158 morts en Italie après avoir été contaminées par le Covid19, selon le dernier bilan rendu public lundi, précisant que durant les 24 précédentes heures, 349 décès ont été enregistré dans ce pays le plus touché sur le continent européen.

Dans ce lot, 1.420 décès ont été enregistrés dans la seule région nord de Lombardie. Comme si cela ne suffisait pas, le virus continue à se propager, étant donné que 3.200 nouveaux cas confirmés positifs ont été signalés dans le pays. 

Compte tendue de la propagation de ce virus en Italie, une vidéo montrant l’allongement de la rubrique nécrologique d’un journal de Bergame, «l’Eco di Bergamo», est largement relayée sur les réseaux sociaux. Cette ville du nord de l’Italie est désormais un des foyers majeurs de cette épidémie dans le pays. Entre le 9 février et le 13 mars dernier, cette rubrique est passée d’une page et demi à dix pages.

Il est à noter un bond important du bilan dans le Piémont : en l’espace de 48 heures, le nombre de morts (désormais 111) et de cas de contaminations supplémentaires a quasiment doublé atteignant 1.516 personnes infectées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *