Le président américain Trump testé négatif au coronavirus

Le président américain Trump testé négatif au coronavirus

Le président des Etats-Unis, Donald Trump a été testé négatif au coronavirus, après avoir longtemps traîné les pieds avant de se soumettre aux analyses et aux tests de détection du coronavirus.

«J’ai reçu ce soir la confirmation que le test est négatif», a assuré samedi dernier le médecin de la Maison Blanche, Sean Conley. « Une semaine après avoir dîné à Mar-a-Lago (en Floride) avec la délégation brésilienne, le président Donald Trump ne présente aucun symptôme », a-t-il ajouté.

Quelques heures plus tôt, le milliardaire avait indiqué, lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, avoir « fait le test hier (vendredi dernier) soir». Peu avant de se plier à cette analyse, le dirigeant américain soutenait que ce n’était pas nécessaire, car il ne présentait aucun symptôme, bien qu’il soit possible d’être porteur asymptomatique du coronavirus.

Le week-end précédent, Donald Trump a été en contact avec deux porteurs du coronavirus dans sa résidence de Mar-a-Lago. Par la suite, le médecin de la Maison Blanche avait assuré vendredi dernier que les risques de contagion pour le président américain étaient faibles à cause de la brièveté de ses rencontres avec les personnes testées positives à ce virus. Un test n’était donc pas indiqué, avait poursuivi le praticien.

Toutefois, la présidence américaine a fait savoir samedi dernier que les températures de « toutes les personnes en contact étroit » avec Donald Trump et son vice-président, Mike Pence, seront désormais relevées «par précaution» compte tenu de la propagation du coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *