Le coronavirus fait 168 morts en une seule journée en Italie

Le coronavirus fait 168 morts en une seule journée en Italie

Suite à l’épidémie de coronavirus, l’Italie a enregistré 168 nouveaux décès en l’espace de 24 heures, selon un récent bilan rendu public par les autorités mardi en fin de journée. 

Ce dernier bilan est particulièrement élevé alors que le gouvernement italien a interdit tout rassemblement et déconseillé tout déplacement dans le pays. 

En effet, depuis que cette épidémie s’est déclarée dans la péninsule, le bilan des décès en une seule journée n’a jamais été aussi lourd. En tout, le coronavirus a tué 631 personnes dans ce pays. Quant au nombre de malades infectés par le même virus en Italie, il est passé de 9.172 à 10.149, soit une hausse de 10,7 %.

Pour rappel, le Premier ministre italien Giuseppe Conte a décrété lundi dernier l’extension de la quarantaine à l’ensemble du territoire national alors qu’elle était appliquée uniquement dans les régions nord. 

«Il n’y aura plus de ‘zone rouge dans la péninsule’ … L’Italie toute entière deviendra une zone protégée. Il n’y a plus de temps à perdre », avait déclaré le chef du gouvernement italien. Ainsi, les 60 millions d’habitants que compte l’Italie ont été priés de demeurer à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *